jeudi 13 juillet 2017

Patrimoine mondial de l'Humanité: La liste de l'Unesco mise à jour

Du 3 au 12 juillet s’est tenue la 41e session du Comité du patrimoine mondial de l’Unesco à Cracovie, en Pologne. Le Comité a examiné l’état de conservation de 99 sites déjà inscrits sur la liste et des 55 sites figurant sur la liste du patrimoine mondial en péril. Il a également statué sur 33 propositions d’inscription
En savoir plus sur 




Une procession sur l’île sacrée d’Okinoshima lors du festival Miare. L’île a été ajoutée le 9 juillet à la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Les sites archéologiques qui ont été préservés sont pratiquement intacts et offrent une représentation chronologique de la manière dont les rituels pratiqués sur l’île ont évolué du IVe au IXe siècle.









Le quartier « Neustadt » à Strasbourg, le 8 septembre 2016. La Grande Ile de Strasbourg est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité depuis 1988 ; la zone a été étendue au quartier d’influence allemande « Neustadt ».












Vue d’ensemble de la ville d’Hébron en Cisjordanie, le 7 juillet. Al-Khalil, le site de la vieille ville d’Hébron, a été inscrit simultanément sur la liste du patrimoine mondial et sur celle du patrimoine en péril, laquelle compte désormais 54 sites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire