lundi 30 janvier 2012

Démocratie en panne au Sénégal

Le chanteur sénégalais Youssou Ndour a appelé lundi la communauté internationale à exprimer son désaccord après la confirmation, dans la nuit, par le Conseil constitutionnel du Sénégal de la liste des candidats à la présidentielle de février qu'il avait publiée vendredi.
"Le Sénégal a honte. Le Sénégal est meurtri. Le processus de coup d'Etat constitutionnel est consommé. 52 ans de construction démocratique viennent d'être balayés", a déclaré Youssou Ndour interrogé par la radio française RFI. "Le Sénégal et son peuple ont mal. Nous avons été trahis par cette décision honteuse. J'ai dit bien honteuse...", a-t-il poursuivi sur les ondes de Radio France Internationale. "J'appelle, donc, toutes les forces vives de ce pays, nos frères africains, la communauté internationale a exprimé son désaccord face à ce coup d'Etat institutionnel et constitutionnel. Le combat continue, parce que dieu est avec les justes", a lancé le chanteur






http://www.europe1.fr/International/Senegal-Youssou-Ndour-lance-un-appel-925507/

mardi 24 janvier 2012

Amnesty: rencontre publique



Pour rappel, le 18 décembre 2011 était la journée mondiale d'action globale contre le racisme et pour les droits des migrants, réfugiés et personnes déplacées.

Un lien pour de plus amples informations : ici


Rappel: la charte des migrants :

http://amip-cdp.blogspot.com/2011/12/charte-mondial-des-migrants.html