lundi 16 avril 2012

Vague blanche pour la Syrie

 https://www.facebook.com/pages/Vague-Blanche-pour-la-Syrie/148989415227675

 

Evènement facebook 

https://www.facebook.com/events/293022367439835/

Le 17 Avril 2012 de 19h à 19h30 Jour du 66e anniversaire de l’Indépendance de la Syrie TOUS UNIS ET SOLIDAIRES AVEC LE PEUPLE SYRIEN


Une action solidaire est organisée le 17 avril 2012 par la Ligue des droits de l'homme. Les manifestants sont invités à sortir de chez eux avec un tissu blanc portant le mot "stop". 

"Tous unis et solidaires avec le peuple syrien." Un appel solennel et symbolique. Le 17 avril prochain, jour du 66ème anniversaire de l'Indépendance de la Syrie, sera celui du lancement d'une action solidaire libre de toute influence politique, étatique ou partisane, placée sous l'égide de la Fédération Internationale des ligues des Droits de l'Homme et de la Ligue des Droits de l'homme. 
L'objectif de ce rassemblement est d'encourager, à travers les réseaux sociaux et les médias, une manifestation à échelle internationale intitulée:une vague blanche pour la Syrie. Toutes les personnes qui se sentent concernées par la catastrophe humanitaire qui touche la Syrie sont invitées à sortir dans la rue le 17 avril, entre 19h et 19h30, un tissu blanc à la main portant le mot "stop". 
Cette action citoyenne, conçue par la photographe Sarah Moon, est soutenue par de nombreuses personnalités telles que Stéphane Hessel, Costa-Gavras, Lilian Thuram, Jane Birkin, Yannick Noah, Izia, Christian Boltanski, Youssou Ndour, Joachim Noah, François Cluzet, etc. 

Toutes les villes et villages de France sont invités à proposer un rendez-vous pour des rassemblement. Afin de donner une visibilité à cet événement, un rassemblement significatif est prévu à Paris, place du Trocadéro, sur le Parvis des libertés et des droits de l'homme.  
A 19h, la "vague blanche" apparaîtra sur fond de Tour Eiffel, en une vague humaine, constituée d'une centaine d'hommes ; le côté face en blanc, habillés de lettres composant les mots " Syrie " et " Stop ". La vague ondulera pendant quelques minutes, avant que les hommes ne se retournent. Sur leur dos, on découvrira les photos des personnalités, un tissu blanc à la main, le mot stop écrit dessus. 
Afin de prolonger cette manifestation, les personnes qui le désirent pourront se photographier et mettre leurs photos en ligne sur le site consacré à l'événement. Ainsi chacun pourra participer, dans son environnement ou sur le lieu de rassemblement. Les personnes seules ou isolées pourront accrocher un tissu blanc à leur fenêtre ou mettre leur photo sur le net.  

video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire