lundi 20 octobre 2014

Je suis un Citoyen du Monde

A Bujumbura, son pays l’a présenté pour briguer le secrétariat général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).Ce n'est plus rare d'entendre de la bouche de personnalités, l'expression "Je suis un Citoyen du Monde". C'est cependant toujours appréciable de l'entendre venant d'une personnalité africaine comme Monsieur Pierre Buyoya , actuel Haut représentant de l’Union africaine pour le Mali et le sahel (Misahel) et candidat au poste de secrétaire général de la Francophonie.

Voici un extrait du discours prononcé pour présenter le 16 octobre 2014, sa candidature.

« Je suis un réformateur, un militant de la démocratie et un citoyen du monde. Je ne suis pas un candidat à une fonction honorifique. Je suis candidat sur la base de projets », a-t-il déclaré.


 
Le nouveau secrétaire général de la francophonie sera désigné les 28 et 29 novembre prochain. Déjà  cinq candidats sont annoncés dont quatre Africains et une Canadienne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire