samedi 9 septembre 2017

La France de Macron complice active de criminels de guerre


Le Président Macron est dans une drôle de position. D'un côté, il dénonce les crimes du régime de Bashar El Assad soutenu militairement et financièrement par les régimes iraniens et Russes et d'un autre,  au nom de la lutte contre le terrorisme islamiste, il finance, arme des états dont les armées se livrent ouvertement devant témoins à de véritables crimes de guerre qui non seulement ne réduiront pas les actes terroristes mais risquent même de les renforcer.
Le Président de la République pourra t-il maintenir indéfiniment cette position et se retrouver pas malgré lui dans la posture d'un Poutine en Syrie qui le rend non crédible dans sa volonté d'être un président irréprochable et respectueux des droits de l'Homme. 
Bien sûr ce n'est pas Emmanuel Macron qui a entraîné la France dans l'aventure sahélienne mais François Hollande mais il a la responsabilité de ne pas entacher les couleurs françaises avec du sang d'innocentes victimes


Cette analyse ressort de cet article à charge à l'encontre des forces maliennes et burkinabées soutenues financièrement et militairement par la France de Macron qui ne peut ignorer la réalité sur le terrain.

https://www.hrw.org/fr/news/2017/09/08/mali-les-operations-militaires-donnent-lieu-des-abus

Un extrait de l'article à lire:



Exécutions sommaires et fosses communes


Human Rights Watch a documenté l'existence de trois fosses communes, dont des témoins et des proches affirment qu'elles contiennent les restes d'au moins 14 hommes tués peu après avoir été appréhendés par les services de sécurité maliens entre fin décembre 2016 et mai 2017. Toutes les trois sont situées ­dans les communes de Mondoro ou Koro situées dans la région de Mopti, près de la frontière du Mali avec le Burkina Faso.

« Nous sommes tous au courant de l'existence des fosses communes près de Mondoro, mais personne n'a porté plainte en justice », a déclaré un témoin. « Les gens sont terrifiés à l'idée de parler – nous essayons juste d'éviter de subir de nouveaux sévices. »




Il n'y a pas que les militaires ou les djihadistes pour procéder à des crimes de guerre. Ils sont aussi le fait d'ex groupes rebelles proches du régime.
http://www.rfi.fr/emission/20170817-mali-mission-pu-etablir-existence-deux-fosses-communes


http://fr.euronews.com/2017/08/11/des-fosses-communes-decouvertes-au-mali-dans-la-region-de-kidal


Pendant qu'à l'Onu, on cause, au Mali, on meurt
http://fr.euronews.com/2017/09/06/des-sanctions-internationales-pour-aider-le-mali-a-se-reconstruire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire