mercredi 16 mars 2011

3 minutes de silence pour le Japon

https://www.facebook.com/event.php?eid=110518725694117&ref=notif&notif_t=event_invite


En solidarité avec les victimes du séisme au Japon, le Relais vous propose de poster ici vos messages. Une sélection de ces messages sera diffusée sur notre page profile officiel!

Dans un esprit de solidarité sans commune mesure, j'apporte mon soutien aux familles des victimes et aux populations touchées par le séisme et du tsunami survenus vendredi et ne cesse de croître aux Japon qui ont fait plus de plus de 1800 morts et dispa...
rus, la police craint 10.000 morts.

Avec trois minutes de deuil national, je panserais les blessures et la douleur des trois minutes qui ont suffit à détruire une région entière, les pires de la décennie.

Selon la tradition chinoise, le 7e jour après un décès marque le point culminant de la période de deuil.

Les drapeaux seront en berne dans tout le pays, ainsi que dans les ambassades et consulats chinois à l’étranger. Le ministère de la culture a également ordonné que les divertissements et jeux en ligne ainsi que les téléchargements de musique et de vidéos soient suspendus pour la journée.

Un bilan très lourd
Suivant les dernières estimations, le nombre de morts dû à la catastrophe s’élève à 2.046. Il faut y ajouter plus de 12.000 blessés et 196 disparus. Trois personnes ont encore été retrouvées lundi, dont une petite fille de 4 ans, ce qui relève du miracle. Cependant, sept jours après le drame, les espoirs de trouver d’autres survivants sont extrêmement faibles.

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
A Einstein

« profondément attristé » par la perte de vies humaines et les dégâts en Chine en 2011.
« Cet amour est réel et lourd »

Cette population japonaise est très digne. Elle est un exemple pour le monde.

Appelé à un effort international concerté pour protéger notre bien, notre planète, elle sont les signes d’un malaise plus profond provoqué par un réchauffement sans précédent de la planète et d’autres causes environnementales ».


La magnitude relevée à 9

La magnitude du tremblement de terre a quant à elle été revue à la hausse. Les scientifiques estiment désormais qu'elle a, en fait atteint 9, plaçant ainsi le séisme en quatrième position des tremblements de terre les plus importants connus par notre planète depuis 1900.

Et il s'agit du plus important qu'ait connu le Japon depuis que des mesures ont commencées à être effectuées il y 130 ans.

Dans l'attente d'un autre séisme

Bien que la situation se soit calmée depuis les dizaines de répliques qui ont suivi le séisme, d'autres importantes secousses sismiques seraient à prévoir, selon les experts.

L'agence japonaise de météorologie estime en effet qu'il existe un risque d'environ 70 % qu'une nouvelle secousse d'une magnitude supérieure à 7 se produise dans la région de Tokyo au cours des trois prochains jours.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire