mardi 15 mars 2011

Libye: L'ONU en panne de réponse.

C'est avec effroi que les représentants du mouvement des citoyens du monde ont appris que le le conseil de sécurité des nations unies a été incapable de prendre de décision sur la possibilité de  créer une zone d'exclusion aérienne au dessus de la Libye afin  d'empêcher Khadafi de procéder à des bombardements de cibles civils; Le conseil de sécurité en refusant de prendre une décision en faveur de la protection des populations civiles porte une lourde responsabilité dans les massacres à venir. Ce blocage étant essentiellement dû au refus de la Russie de voter une résolution alant dans le sens de la majorité du conseil de sécurité voulant ainsi suivre la décision de la ligue arabe souhaitant une mise en place immédiate d'une zone d'exclusion aérienne au dessus de la Libye.
Le mouvement des citoyens du monde par le biais de sa structure représentative, le congrès des peuples prend note de la décision du conseil de sécurité; Le congrès des peuples soutiendra toute action qui oeuvrera à la protection de la population civile libyenne en accord avec les résolutions internationales actuelles.

Pour plus d'informations sur le sujet : lien1


Il n'empêche que sur le sujet les informations évoluent très vite et les discussions au sein du conseil de sécurité sont ardues. On parle actuellement de couloirs humanitaires possibles après des discussions avec la Chine et la Russie, les plus enclins à refuser des décisions sévères à l'encontre de la Libye
voir le lien suivant lien2.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire