dimanche 1 octobre 2017

L'humanité s'est brisée sur les côtes Syriennes

Doit-on, fermer les yeux sur ce qui se passe en Syrie où des Guernica sont bombardées tous les jours faisant énormément de pertes civiles. Les Etats Nations sont bien silencieux, nos médias aussi alors que ce ne sont pas les images qui manquent. N'avons nous pas le devoir moral d'interpeller nos élus pour qu'ils réagissent au moins avec un débat à l'Assemblée. La lutte contre le terrorisme doit il se faire au prix de la morts d'innocents: Les enfants payent à cette heure un lourd tribu.

Voici un message d'un internaute

Massacre cette nuit .plus de 50 raids aériens russes 
Idlib nuit du 29 septembre 2017
Nuit courte


Ils les ont déplacé d'alep a idlib pour les achever. Un massacre depuis des jours mais cette nuit fut atroce.
Alors seules nos/ vos voix ; celles oui de la société civile mais aussi celle des representants de la communauté internationale permettront peut-être un arrêt des bombardements.
5 hopitaux la semaine derniere.
Des dizaines d'enfants en moins dune semaine.
Tout est une affaire de coeur non de conscience ou alors le monde a une capacité de déni proche de celle des serial killers...on a dépassé ce cap depuis longtemps. .
L'enjeu est l'avenir de nos/vos enfants....je le redis je ne dirai pas a mes enfants que je savais et que je n'ai rien dit....

Ou alors attendons l encart dans 50 ans dans les manuels d'histoire

Oui je sais et comme me le rappellent a juste titre mes amis ils sont des pays qui subissent la même indifférence. .parfois.mon silence aussi par ma meconnaissance : papouasie; nigeria ; congo; yemen; birmanie; palestine; etc....

Il demeure un point commun tout de même : le silence. ...les enjeux financiers....la merde
La syrie un embleme de ce que disait mon maître a penser michel serres: "l oubli expose a la redite"..jai envie d'y ajouter l'oubli volontaire

Je nai pas de leçon. ..je vous lance a tous un sos... .il faut dire...partager signer...en parler autour de vous.....il y a un massacre en syrie sans egal depuis 1945....et nous le savons....

La seule reaction possible lorsque nous sommes impuissants c'est l'action




Doit-on, nous marcheurs fermer les yeux sur ce qui se passe en Syrie où des Guernica sont bombardées tous les jours faisant énormément de pertes civiles. Les Etats Nations sont bien silencieux, nos médias aussi alors que ce ne sont pas les images qui manquent. N'avons nous pas le devoir moral d'interpeller nos élus pour qu'ils réagissent au moins avec un débat à l'Assemblée. La lutte contre le terrorisme doit il se faire au prix de la morts d'innocents: Les enfants payent à cette heure un lourd tribu.

Prenez le lien et partagez le. On massacre dans le silence, Idlib paye très cher le silence de l'Humanité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire