dimanche 27 novembre 2011

Appel des artistes

L'avenir de l'humanité ne doit surtout pas se jouer sur le terrain de la puissance militaire et économique des Etats.
Le destin de l'Humanité dépend de la diversité de ses cultures et de ses savoirs. II est lié en même temps à la nécessaire solidarité entre tous les peuples.
Nous, acteurs de la vit culturelle, sommes conscients que les femmes es les hommes ont partout dans le monde les mêmes émotions et les mêmes espoirs. Tous aspirent â la paix et au juste partage des fruits de la terre. Les germes de la vio1ence que constituent la misère du plus grand nombre à côté de l’abondance dont jouit une minorité, l'accaparement et le gaspillage des ressources énergétiques et des matières premières, l'explosion démographique, la pollution, le désastre monétaire sont autant de problèmes qui se posent â l'échelle planétaire et qui dépassent largement la compétence des Etats.
Déjà, nous constatons, à l'échelle humaine, la manipulation mentale opérée pax 1es principaux médias et la toute puissance des sociétés multinationales.
Plus que jamais, chacun de nous doit se sentir solidaire de l'humanité.
Dans le monde entier les gouvernements entendront d’autant mieux notre voix que nous serons plus nombreux et plus déterminés. Nous sommes conscients de notre responsabilité à faire émerger des idées novatrices pour remplacer la Mondialisation néolibérale par une organisation sociale civilisée et équitable.
À nous, citoyens de tous pays, il appartient de faire connaitre nos aspirations en nous déclarant Citoyens du monde.
Le premier acte, simple mais efficace que nous invitons chacun de vous à. accomplir comme nous l'avons fait nous-mêmes, c'est de vous enregistrer comme Citoyennes ou Citoyen du Monde.

 http://www.recim.org/cdm/artistes.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire